fbpx

Montpellier : les « Folies d’O » se plongent dans Offenbach

par

La 13ème édition des « Folies d’O » se déroulera les 2, 3 et 4 juillet au domaine d’O. Cette année, Jacques Offenbach est à l’honneur à l’occasion du 200ème anniversaire de sa naissance.

Les « Folies d’O » existent depuis 2007 et proposent une programmation d’opérettes et de comédies musicales, dans un des rares amphithéâtres modernes de plein air. Mises en scène par Marion Guerrero, Les Folies d’Offenbach consistent, selon elle, « à trouver le chemin pour faire cette balade dans l’œuvre d’Offenbach sans que le spectateur ait l’impression d’assister à un best of ».

Et d’ajouter : « La fosse a fait naitre l’image d’une piscine. Puis tout s’est construit autour de cette image, et faisant référence à la fosse de plongée (…). Nous posons un lieu donné où tout peut arriver. Il devient le filtre par lequel se construisent les situations ».
Pour s’immerger dans les plus grands airs de l’œuvre du compositeur à travers cet original projet, réservez-vous une soirée d’été dans l’écrin du domaine d’O. De plus, c’est assurément la meilleure période pour flâner dans la pinède lors d’événements culturels en plein air comme les « Folies d’O ».

 


Les Folies d’O – Les Folies d’Offenbach
Domaine d’O de Montpellier
Du 2 au 4 juillet 2019
https://www.domainedo.fr/spectacles/folies-do

Laissez votre commentaire

Il vous reste

2 articles à lire

M'abonner à