Des journalistes convoqués par la DGSI : La presse est inquiète, le gouvernement minimise

par
Partagez l'article !

Le président du directoire de « Le Monde » Louis Dreyfus, Ariane Chemin, journaliste au Monde, ainsi que des confrères de « Disclose » et une consœur de « Quotidien » ont été convoqués par la DGSI. Ils travaillaient toutes et tous sur des enquêtes portant sur la vente d’armes à l’Arabie Saouditee et sur l’affaire Benalla.

Partagez l'article !

La presse française est inquiète après les convocations de deux journalistes par la  DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure). Dans une tribune signée par plusieurs sociétés de journalistes et publiée dans « Le Monde » le 22 mai dernier , il est annoncé que le 29 mai prochain l’une de ses journaliste, Ariane Chemin, sera entendue en « audition libre » par la section des atteintes au secret de la défense nationale.

Ariane Chemin a publié des articles sur l’affaire Benalla. Selon les auteurs de la tribune, la DGSI reproche à …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à