fbpx

Linwood Barclay : Hameçonnage garanti

par

Linwood Barclay est une valeur sûre de la littérature policière. Pour les amateurs du genre, c’est apaisant et stimulant à la fois. Hameçonnage garanti.

On sait depuis Fausses promesses et Faux amis (Belfond, 2018) que la petite ville de Promise Falls est tout sauf une cité tranquille.

L’opus 3 ne conclut pas un essoufflement, mais accouche d’un aboutissement imprévisible. Les fidèles de Linwood se régaleront ; les nouveaux disciples s’empresseront de combler les vides, ce dont on peut s’acquitter sans dommage. Ce matin-là, les habitants de Promise Falls tombent comme des mouches ; beaucoup perdent la vie. En cause, l’eau du robinet. Drame sanitaire ou coup de folie machiavélique ? L’inspecteur Barry Duckworth, persuadé de l’intention criminelle, pense que le coupable est une vieille connaissance … Non identifiée dans les deux volumes précédents. Le privé Carl Weaver vient à la rescousse. Une fois encore, la profusion de personnages sème le trouble et la valse des prétendants à la culpabilité égare les plus rationnels. Barclay n’en a cure, qui orchestre une course contre la montre dont il a le secret.

De bon augure, si vous êtes en mal de suspense avant de compléter votre bibliothèque estivale.

 


« Vraie folie » de Linwood Barclay
Ed. Belfond
475 pages – 21,90 euros

Laissez votre commentaire

Il vous reste

2 articles à lire

M'abonner à