Axel Sénequier : « Edmond Rostand parodie les critiques littéraires en crapauds qui bavent, les salons littéraires en coqs ridicules »

Partagez l'article !

Amoureux d’Edmond Rostand, Axel Sénequier met en scène « Chantecler solo », une pièce tout public jouée actuellement au Théâtre de la Croisée des Chemins dans le XVe arrondissement de Paris. Cet été, elle sera jouée au Festival d’Avignon. Rencontre avec cet auteur prolifique.

Partagez l'article !

Quelle a été votre source d’inspiration pour écrire cette pièce ?

Je suis un grand amoureux d’Edmond Rostand depuis des années, et je suis toujours surpris qu’on ne monte que Cyrano de Bergerac. Le répertoire de Rostand est d’une incroyable richesse. J’avais envie de faire redécouvrir Chantecler. La pièce est probablement injouable aujourd’hui : il y 129 personnages différents, que des animaux de la basse-cour (des poules, des canards, un âne…), elle est intégralement en alexandrins et dure plus de 3 heures. Il fallait trouver un biais pour la …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à