Alexandre Romanès : « La culture tzigane est une culture de la survie tout comme notre langue »

Partagez l'article !

A l’occasion du nouveau spectacle du Cirque Romanes « La trapeziste des anges! » , le dernier cirque Tzigane d’europe, Alexandre Romanes, homme de cirque, poète, musicien, amoureux de la langue et du verbe s’exprime très longuement dans Putsch dans un passionnant entretien.

Partagez l'article !

Alexandre Romanès a eu plusieurs vies et il continue de vivre de ses nombreuses passions : la poésie, le cirque, la culture, la chanson et la musique.

Il a publié notamment trois ouvrages au sein de la prestigieuse maison d’édition Gallimard. Il a été l’ami de Jean Genêt et de Christian Bobin, a beaucoup écrit de poésie. Alexandre Romanès est intarissable sur la culture tzigane,  la place de la femme, son amour inaltérable pour la langue française et l’humain. Il soutient les Gilets Jaunes, dénonce le traitement médiatique …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à