fbpx

Laurent Nunez : « Lors des prochains actes, tous les manifestants mobilisés seront considérés comme des « émeutiers »

par

Laurent Nunez, secrétaire d’Etat à l’Intérieur a déclaré qu’à l’occasion des prochains actes des Gilets Jaunes, tous les manifestants mobilisés seront considérés comme des «  émeutiers », selon nos confrères de Sud Ouest.

Il a précisé que «pour l’avenir et dès samedi prochain, nous partons du principe que ces rassemblements sont des rassemblements d’émeutiers qui ne visent qu’à causer des troubles, et donc ils seront dispersés immédiatement » .

C’est lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale concernant les incidents et dégradations sur les Champs-Elysées du samedi 16 mars que Laurent Nunez a réaffirmé «la fermeté de l’Etat » en ajoutant, « nous disperserons immédiatement les rassemblements, et s’il le faut, nous interpellerons massivement. »

Lors d’une interview chez nos confrères de BFM TV ce 19 mars face à Jean-Jacques Bourdin, Laurent Nunez a rejeté le terme de « manifestations » : « Je me refuse à parler de manifestations, ce ne sont pas des manifestations. Il n’y a pas de revendications, il n’y a que de la violence».

 

 

( Visuel de Une – capture d’écran de la vidéo – Assemblée nationale / Visuels d’illustration dans l’article : Compte twitter de LCP et de Laurent Nunez )

Laissez votre commentaire

Il vous reste

2 articles à lire

M'abonner à