Liv Monaghan : « C’est aujourd’hui le meilleur moment pour être une femme dans le jazz »

Partagez l'article !

Liv Monaghan a quitté son Irlande natale pour s’installer à Paris et faire carrière dans le Jazz. Des chansons sur le sentiment, l’introspection et la recherche de la joie donnent ce premier album tout en douceur : Slow Exhale. Putsch a découvert le travail et l’univers musical de Liv Monaghan sur Facebook et nous lui donnons la voix dans Putsch. Entretien.

Partagez l'article !

Liv, une première question sur vos influences : Joni Mitchell, Nina Simone, Jeff Buckley et Duke Ellington, quel est le lien avec ces artistes ?
J’adore leur musique et leur esprit, j’ai beaucoup écouté ces quatre artistes. Lorsque j’ai commencé de chanter leurs chansons, j’étais très à l’aise. Chez Jeff Buckley et Nina Simone, c’est la tragédie dans leur voix qui me touchent et que je comprends. La poésie et l’intelligence dans les paroles de Joni Mitchell et la liberté avec ses phrases m’inspirent énormément.

Née en Irlande, est-ce qu’on peut parler d’un jazz irlandais selon vous ?
Notre musique traditionnelle est …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à