fbpx

Christophe Dettinger : une nouvelle vidéo filmée quelques minutes avant l’incident

par

Le Gilet Jaune et boxeur Christophe Dettinger est en garde à vue depuis hier suite à la vidéo parue qui le montre en train de boxer un CRS, lors de l’acte 8 sur le Pont des Arts à Paris.

Avant de se présenter aux autorités, Christophe Dettinger a réalisé une vidéo pour expliquer son geste et les raisons de cette violence ( vidéo ci-dessous).

Une vidéo a été postée sur YouTube ce lundi 7 janvier. Elle a été réalisée ( et montée) par un manifestant sur ce même pont quelques minutes avant les affrontements du 8 janvier où l’on voit Christophe Dettinger au milieu de la foule. Ce nouvel élément permettra peut-être d’éclairer l’enchaînement des faits. Putsch la publie ici et chacun se fera son opinion.

A noter qu’une cagnotte sur le site Leetchi a été lancée pour soutenir Christophe Dettinger qui provoque de nombreux  débats depuis sa mise en ligne. L’organisateur de la cagnotte a décidé de masquer le montant récolté car « suite à l’engouement et aux pressions médiatiques, et afin de préserver la famille de Christophe, nous avons décidé de ne plus afficher le montant total« , selon lui. Elle a déjà dépassé, selon nos informations, les 112 000 euros.

Suivez Putsch sur Facebook

D’autres articles à lire

« De par son mépris, Emmanuel Macron a dégradé les âmes de nombreux français » selon Nicolas Vidal

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à