fbpx

André Bouchard : L’illustrateur qui secoue la littérature jeunesse

par

L’illustrateur André Bouchard ( qui collabore régulièrement à Putsch) continue de dessiner, de publier et d’amuser les petits et les grands avec ces dessins et albums humoristiques, tendres et sarcastiques.

Pour la jeunesse, André Bouchard n’est pas en reste. Il publie régulièrement aux Editions du Seuil dans leur branche… jeunesse. Pour cette fin d’année, nous vous recommandons ces deux albums  : « Une si charmante verrue sur le nez » et « Quand les poules auront des dents ». Le premier raconte l’histoire d’amour entre Léon et Gertrude avec beaucoup d’habileté tant le sarcasme et l’humour se conjuguent parfaitement aux canons de l’album pour enfant. La chute est vertigineuse et hilarante.
Pour le second, André Bouchard se lance dans l’histoire d’une poule que raconte un père à son fils le soir pour s’endormir. Mais André Bouchard est incorrigible et continue de jongler habilement avec la dérision et l’absurdité, constitutives de sa finesse et de son talent. L’univers de Bouchard est autant vaste qu’hilarant et reste très accessible pour les enfants !

Voilà encore l’incontournable André Bouchard à travers ses deux albums qu’on vous recommande d’acheter pour Noël.

« Quand les poules auront des dents » et «  Une si charmante verrue sur le nez » d’André Bouchard – Editions du Seuil – 13,50 euros

Laissez votre commentaire

Il vous reste

2 articles à lire

M'abonner à