Limoges, capitale du jazz le temps du festival « Eclats d’Émail »

par
Partagez l'article !

Du 15 au 25 novembre, c’était la 13ème édition du festival de jazz, Éclats d’Émail, à Limoges. Pendant dix jours, les limougeauds ont assisté à plus d’une vingtaine de concerts disséminés un peu partout dans la ville de la porcelaine. Cette édition s’est inscrite en lien avec le centenaire de l’arrivée de la musique jazz en Europe.

Partagez l'article !

Jeudi 15 novembre, le festival s’est ouvert avec le légendaire jazzman Ron Carter à l’Opéra de Limoges, accompagné de ses musiciens. Le Foursight Quartet, qui regroupe René Rosnes, Jimmy Greene et Payton Crossley, a mis la barre haut pour le lever de rideau.  Le 25 novembre, c’est Don Bryant, figure emblématique de la soul du sud des États-Unis, qui a clôturé le festival, toujours …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à