« Les confins du monde » : Gaspard Ulliel au centre de la guerre d’Indochine et du film

par
Partagez l'article !

« Les confins du monde » parle de la guerre d’Indochine, de la colonisation sanglante du Vietnam par la France mais surtout d’un soldat français qui rêve de venger la mort de son frère pour donner à toute cette horreur, un semblant de sens.

1946-1954 : Guerre d’Indochine, occupation française du Vietnam, du Laos et du Cambodge. 8 ans de conflit et 500 000 morts avant que les accords de Genève ne soient signés et que l’indépendance de ces trois pays ne soit déclarée. Guillaume Nicloux, le réalisateur du film n’aurait pu parler que de ces événements et de ces faits historiques, de cette chronologie mais non… il s’est servi de la grande Histoire pour raconter la petite qui ne l’est pas vraiment, petite. Au contraire.

L’histoire de Robert Tassen (Gaspard Ulliel), jeune militaire français qui souhaite venger la mort de son frère en tuant son meurtrier est …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à