Les Editions Usborne : une sélection de livres pour la rentrée scolaire

par

Déjà à partir des premières classes de l’école primaire, les enfants manifestent leur attraction pour certaines disciplines. Si, vous aussi, vous avez remarqué chez vos enfants la « naissance d’une passion », ce petit florilège de livres pourrait vous aider à faire grandir vos petits historiens, artistes ou mathématiciens.

Un mois après la rentrée, les écoliers ont pris leurs marques dans leur école. Il est temps à présent de s’intéresser à certains matières étudiées en classe. Pour répondre à cette curiosité et donner un coup de pouce à celles et ceux qui ont du mal à aimer certaines disciplines, les Editions Usborne propose une variété d’ouvrages.

Putsch en a choisi quelques uns :
Mon premier livre sur l’histoire et 100 infos insolites à travers l’histoire, sont deux volumes qui racontent l’histoire en proposant aux jeunes lecteurs un tour d’horizon sur les civilisations anciennes des cinq continents. Des nombreuses anecdotes et d’informations sur la vie quotidienne de nos ancêtres, permettent aux enfants de comprendre que ceux qui nous ont précédés, n’étaient pas si différents de nous.

Votre enfant aime dessiner ? Pourquoi ne pas lui offrir L’art du portrait ? C’est le titre d’un petit manuel qui remonte l’histoire de l’art à travers le portrait. On commence avec les représentations des visages des hommes préhistoriques, en passant par les Égyptiens, aux Grecs et, siècle après siècle, on arrive à Léonard de Vinci, à Picasso et à Andy Warrol.
Et si vos enfants ont un penchant  pour les maths et les sciences, offrez-leur Découvrons ensemble additions et soustractions ou Fenêtre sur l’énergie. Le premier aidera les passionnés de chiffres (mais également ce qui n’aiment pas les calculs) à comprendre d’un façon ludique, le langage des maths. Avec le deuxième volume, les jeunes lecteurs commenceront à connaitre les différents sources d’énergie et à les sensibiliser à leur déperdition.
Et comme à l’école on apprend aussi à être poli, Usborne propose un joli compte sur L’école des bonnes manières de Miss Polly.

 

 

 

 

 

 

Mon premier livre sur l’histoire
Éditions Usborne
32 pages – 10,95 Euros

100 infos Insolites à travers l’histoire
Éditions Usborne
128 pages – 12,95 Euros

Découvrons ensemble Additions et soustractions
Éditions Usborne
16 pages – 12,50 Euros

Fenêtre sur l’énergie
Éditions Usborne
16 pages – 12,50 Euros

L’art du portrait
48 pages – 9,95 Euros

L’école des bonnes manières de Miss Polly
32 pages – 9,95 Euros

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à