BAM Collective fait sa deuxième expo à Paris

par

Du 24 septembre au 6 octobre 2018 la Mairie du 15ème arrondissement de Paris, abritera l’exposition d’un collectif d’artistes internationaux, engagés pour faciliter l’accès des enfants à la culture.

Delphine Ida, Peter Knox, Christina Drakos , Fabienne Oudart, Martine Pierson et Philippe Torrecilla, artistes peintres et sculpteurs, seront les invités de la deuxième exposition de BAM Collective qui, comme son nom l’indique, est un collectif d’artistes.

L’organisatrice de ce rassemblement de créateurs est Christina Drakos, chypriote, élève aux Beaux Arts de Paris. Elle-même artiste peintre, sculptrice et photographe reconnue « artiste d’excellence » par la F.I.A.P. Christina Drakos est également la présidente de la Fondation Sagapo, qui œuvre pour favoriser l’accès des enfants à la culture et à l’éducation. C’est pour cette raison qu’une part des revenus de la vente des œuvres sera reversé à la Fondation Sagapo, pour aider à la reconstruction de l’école primaire Lic. Benito Juárez, au Méxique, détruite lors du tremblement de terre de septembre 2017 à Santa Monica près de Mexico. Cette exposition invite ainsi artistes et collectionneurs à s’engager ensemble dans la redistribution de la valeur des œuvres, et à devenir acteurs d’un projet humanitaire dédié aux enfants du monde.

 

L’un des tableaux de Christina Drakos exposés à la BAM Collective (photo © Christina Drakos)

 

Exposition BAM Collective
24 septembre – 6 octobre 2018
Mairie du XVè arrondissement
Aile Lecourbe
31 rue Péclet – 75015 Paris

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à