Nicolas Sansier : « Jacob Bronsky est un personnage déraciné, politiquement incorrect mais tellement touchant »

Partagez l'article !

Dans Fuck America, une (passionnante) pièce de Laurent Maindon, Nicolas Sansier incarne Jacob Bronsky, un juif qui a émigré aux USA à la fin de la seconde guerre mondiale après avoir survécu à la Shoah. Fuck America est un texte d’ Edgar Hilsenrath qui donne à réfléchir sur le mirage du rêve américain et la précarité des exilés qui ont débarqué à New York. Nicolas Sansier évoque pour Putsch son travail de comédien, son rapport aux mots et son personnage, Jacob Bronsky.

Partagez l'article !

 

Nicolas, quand a commencé votre carrière de comédien ?
Il y a une vingtaine d’années, j’ai suivi une formation au conservatoire régional de Nantes puis j’ai enchaîné avec une école professionnelle crée par Jean Blaise et Pierre Gralepois, fondateur du CRDC, maintenant appelé le Lieu Unique.
Ensuite j’ai travaillé plus ou moins régulièrement avec divers metteurs en scène dont Yvon Lapous, Christophe Rouxel, Hervé Lelardoux, Laurent Maindon, Marilyn Leray, Bernard Lotty, Cédric Gourmelon et Pierrick sorin ainsi que dans des créations dans différents lieux parisiens dont le théâtre de la tempête, théâtre de l’Athénée, théâtre de l’Est parisien ou encore le théâtre du Rond-Point

Quel est votre …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à