À l’Institut du Monde Arabe, visitez Alep, Palmyre ou Mossoul

par

Du 10 octobre 2018 au 10 février 2019, l’IMA accueillera une exposition interactive dédiée à quatre villes de l’antiquité, menacées de nos jours par des guerres, bien que ces sites soient inscrits au Patrimoine de l’UNESCO.

Les villes syriennes de Palmyre et Alep, la cité irakienne de Mossoul et les ruines de Leptis Magna, situées en Lybie, seront les quatre lieux qui pourront faire l’objet d’une visite, en poussant simplement les portes de l’Institut du Monde Arabe.

Grâce à l’utilisation des dernières technologies 3D, les visiteurs pourront s’immerger au coeur même de ces cités telles qu’elles sont encore aujourd’ui.

Il sera également possible de se plonger  à l’époque dans laquelle ces villes étaient encore des centres florissants de l’antiquité grâce à des reconstitutions virtuelles en très haute définition. Dans chaque espace, des informations sur ces villes seront disponibles à travers des témoignages et des textes afin de de comprendre l’histoire millénaire de ces centres culturels.

Exposition : « Cités millénaires. Voyage virtuel de Palmyre à Mossoul »
Institut du Monde Arabe

(Crédit photo – L’affiche de l’exposition © FDD Iconem / MAFL / DOA)

 

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à