La chapelle du Saint-Suaire de Turin rouvre après 21 ans

par
Partagez l'article !

Le 27 septembre 2018 la chapelle de la Sacra Sindone de Turin rouvrira ses portes. La chapelle, réalisée par le frère-architecte Guarino Guarini, représente une exemple unique de l’architecture baroque.

Partagez l'article !

Entre 1694 et 1997, l’édifice a abrité le linceul qui, selon l’Église catholique a enveloppé le corps de Jésus après sa crucifixion. Puis il a été ravagé par un incendie qui a demandé plus de deux décennies de travaux de restauration.

Cette œuvre colossale a été financée par le Ministère italien du patrimoine culturel (MiBAC), avec le soutien de : la Compagnia di San Paolo, la fondation La Stampa – Specchio dei Tempi, le Conseil pour la Valorisation des Biens Artistiques et Culturels de Turin, IREN et Performance in Lighting.
Au lendemain de la cérémonie de réouverture, à laquelle participera le ministre italien du patrimoine culturel Alberto Bonissoli, la chapelle accueillera à nouveau le public. Un ticket d’entrée spéciale à 3 euros, sera proposé entre le 28 et le 30 septembre.

Ensuite, à partir de mardi 2 octobre, l’accès à la chapelle sera inclus dans le ticket d’entrée aux Musei Reali de Turin.

 

(Crédit Photos. La coupole de la Chapelle du Saint-Suaire de Turin, vue de l’extérieur et de l’intérieur. Photos réalisée par Ernani Orcorte pour les Musei Reali de Turin. ©Musei Reali Torino)

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à