Le musée du cinéma de Lodz : un incroyable bond en arrière dans l’Histoire polonaise

par
Partagez l'article !

Anciennes caméras, authentique Fotoplastikon du 19ème siècle, affiches, décors et extraits de vieux films… depuis 1986, le musée du cinéma situé à Lodz (Pologne), dans l’ancien palais de l’industriel Karol Scheibler, rassemble de nombreux trésors du 7ème art et propose un sacré saut dans le temps. Flash-back.

Passé les portes du musée, si on n’avait pas des Stan Smith aux pieds et un iPhone entre les mains, on aurait pû se croire au 19ème siècle. Étrangement, réellement, directement. La première pièce donne le ton : une décoration style néo-Renaissance (poêle en faïence, stuc, boiseries, tapisseries, parquets, mosaïques etc) et surtout, un nombre incalculable d’anciennes affiches de films …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à