Zidrou : « Nous, les Belges, on aime bien que le merveilleux s’immisce ainsi dans le quotidien »

Partagez l'article !

Zidrou est l’un des scénaristes de BD le plus connus et appréciés. Parmi les derniers ouvrages auxquels il a participé figurent le tome 4 de « Le Beaux Étés » et « L’obsolescence programmée des sentiments ». Deux BD complètement différentes mais avec un point commun : l’émerveillement.

Partagez l'article !

« Le beaux étés, le repos du guerrier  » est le dernier ouvrage de cette série, paru en juin 2018. Avec cette BD, on rentre dans les années ’80… C’est un signe pour les lecteurs comme pour leur dire « ça y est… On va grandir », « on investit dans la pierre » ?

Un pas en avant, un pas en arrière. Cette série s’amuse avec la chronologie. Et attendez d’avoir vu le tome suivant qui sortira en octobre prochain !

Ne craignez-vous pas qu’on puisse perdre un peu du « rêve » de ces années ’70 et ’80, quand les smartphones et internet n’existaient pas ?

( Rires ) On est encore loin des smartphones, rassurez-vous ! Et moi, en 2018, je continue de rêver ! Je puis même ajouter qu’internet et le smartphone m’aident aussi à rêver. Il suffit de savoir en user avec sagesse. C’est comme tout.

De quels …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à