Zidrou : « Nous, les Belges, on aime bien que le merveilleux s’immisce ainsi dans le quotidien »

Partagez l'article !

Zidrou est l’un des scénaristes de BD le plus connus et appréciés. Parmi les derniers ouvrages auxquels il a participé figurent le tome 4 de « Le Beaux Étés » et « L’obsolescence programmée des sentiments ». Deux BD complètement différentes mais avec un point commun : l’émerveillement.

Partagez l'article !

« Le beaux étés, le repos du guerrier  » est le dernier ouvrage de cette série, paru en juin 2018. Avec cette BD, on rentre dans les années ’80… C’est un signe pour les lecteurs comme pour leur dire « ça y est… On va grandir », « on investit dans la pierre » ?

Un pas en avant, un pas en arrière. Cette série s’amuse avec la chronologie. Et attendez d’avoir vu le tome suivant qui sortira en octobre prochain !

Ne craignez-vous pas qu’on puisse perdre un peu du « rêve » de ces années ’70 et ’80, quand les smartphones et internet n’existaient pas ?

( Rires ) On est encore loin des smartphones, rassurez-vous ! Et moi, en 2018, je continue de rêver ! Je puis même ajouter qu’internet et le smartphone m’aident aussi à rêver. Il suffit de savoir en user avec sagesse. C’est comme tout.

De quels …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à