Jazz en Touraine : une 32 édition sous le signe du Swing

par

Pour sa 32ème édition, Jazz en Touraine a préparé de sérieux arguments de séduction pour faire de cet événement Jazz une belle réussite. Le Swing est clairement le fil rouge de ce nouveau Jazz en Touraine et prendra assurément un décor de club new-yorkais de la belle époque.

Sans compter sur une affiche officielle qui ne manque pas de Pep’s et qui incite à se plonger dans la programmation qui comptera cette année les pétillantes anglaises The Puppini Sisters et leur 6TET qui se produiront le 13 septembre en ouverture du Festival.

Il y a aura les Amazing Keystone Big Band et leur armée de 17 musiciens totalement swing pour un concert qui promet un excellent moment de musique. Du côté des découvertes, on vous recommande Galaad Moutoz Swing Orchestre 8tet, présenté comme «  le nouvel âge du swing ».

La pianiste new-yorkaise Champion Fulton sera aussi de la partie jazz en Touraine pour un Opéra Jazz accompagné d’une dizaine de musiciens. Quel chemin parcouru par Champian Fulton en seulement quelques années. Découvrez donc ce nouveau projet « Porgy & Bess ».

À noter aussi les présence du trompettiste Fabien Mary et son 8tet, de l’incontournable Richard Galliano, la chanteuse française Sarah Lancman et son double italien, le pianiste Giovanni Mirabassi qui viendront présenter leur nouvel album « À contre temps ». Yillian Canizares, l’une des fières représentantes du Jazz Cubain fera également un détour par la Touraine. On citera également Paris Combo, Compay Segundo Grupo ou encore Morgane JI 4Tet.

Vous l’aurez compris, Jazz en Touraine a de belles qualités à défendre au regard des grands festivals de Jazz qui trustent l’audience et l’intérêt des amateurs.  Pour cette 32ème édition, le succès devrait être au rendez-vous de cette semaine de Jazz à seulement 1 heure de Paris.

Jazz en Touraine
32ème édition
Du 13 au 23 septembre 2018
Montlouis-sur-Loire
Informations et réservation sur le site officiel du festival : www.jazzentouraine.com

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à