Emile Parisien : un Sfumato éclatant à Marciac

par

Le petit village de Marciac est incontestablement chaque été la Mecque du Jazz vers lesquels tous les amateurs de jazz ( et de musique ) affluent pendant plusieurs jours avec frénésie et délectation.

Et le 8 août dernier le concert du saxophoniste français Emile Parisien a été enregistré sur la scène de Marciac. Quelle idée brillante ! Un Sfumato brillant joué par le Emile Parisien Quintet, avec des invités de prestige : le trompettiste Wynton Marsalis, l’accordéoniste Vincent Peirani et le légendaire clarinettiste Michel Portal. On rappelle au passage que le quintet d’Emile Parisien est composé du pianiste Joachim Kûhn, le guitariste Manu Kodja, le contrebassiste Simon Tailleu et le batteur portugais Mario Costa.

La réputation d’Emile Parisien n’est plus à faire tant les récompenses reçues par le musicien français sont nombreuses. Ce concert est à l’image de son talent sur la grande scène et donne lieu à un formidable enregistrement qui renforcera encore un peu plus la réputation cette fois-ci de ce festival très prestigieux. Un grand moment de Jazz avec l’un des musiciens français parmi les plus créatifs et les plus talentueux.

Emile Parisien Quintet
Sfumato live In Marciac
Act Music

www.emileparisien.com

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à