Hiam Abbass : « Mes plus grands rôles sont ceux des femmes venant d’un pays où elles sont considérées comme un objet »

Partagez l'article !

L’Institut du Monde Arabe abritera, jusqu’au 8 juillet, la première édition du Festival des cinémas arabes. Hiam Abbass, actrice et réalisatrice palestinienne est la présidente d’honneur de cette première édition du festival. Putsch l’a interviewée.

Partagez l'article !

Vous  êtes réalisatrice et actrice, qu’est ce que représente pour vous, aussi en tant que femme, d’être présidente d’honneur de ce nouveau festival ?

Dans ma carrière, j’ai toujours défendu des histoires des femmes. D’ailleurs mes plus grands rôles sont ceux des femmes venant d’un pays où elles sont considérées comme un objet, comme des individus qui n’ont pas d’identité à part entière. Le cinéma est un moyen pour moi, de raconter à travers des histoires de faire comprendre au monde certaines situations. Le cinéma est un vrai point de repère. Je suis très honorée d’être la présidente de ce premier festival des cinémas arabes. Les cinéastes et les films du monde arabe sont assez peu représentés en France. C’est très symbolique que cette première édition se passe à Paris à l’IMA qui est l’institution qui doit porter au cœur de la France les voix des artistes issus du monde arabe .

Pourquoi  la mise en place en France d’un tel festival en France …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à