Lain : « Mes chansons sont au carrefour de nombreux styles »

Partagez l'article !

«  C’est un mélange de souvenirs, d’histoires très personnelles et de rencontres ; d’histoires d’hommes et de femmes croisés au cours de ma vie ». C’est ainsi que Lain définit sa manière à elle de tisser sa musique d’y poser ce qu’elle est et ce qu’elle souhaite y mettre. On parle déjà d’elle comme l’artiste française à suivre de très près ces prochains mois. Chez Putsch, nous avons simplement une envie irrépressible de vous la faire découvrir.

Partagez l'article !

Que gardez-vous de vos souvenirs des écoutes de Brad Mehldau et de Keith Jarrett? Qu’est ce que cela vous a enseigné musicalement ?
Il y avait toujours de la musique chez mes parents, et notamment « The Köln concert » de Keith Jarrett, qu’ils écoutaient en boucle. Il y avait également Brad Meldhau dans son fabuleux « Introducing », et ses sublimes reprises en solo dans  » Elegiac cycle « , « Exit music ». Et puis il y a eu Michel Portal, « Turbulences », qui m’a particulièrement marquée. C’est d’ailleurs vers ce style que je me suis naturellement dirigée quand j’ai commencé à essayer de vivre de la musique.

Est-ce que votre univers Jazz et celui de la chanson française sont l’alchimie de Lain ?
En partie oui, puisque c’est mon histoire, on peut donc percevoir …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à