Librairie La Zone du Dehors : « Si les lecteurs n’achetaient que sur Amazon, il n’existerait bientôt plus que 20 titres qui, chaque année, ferait des records de vente »

Partagez l'article !

La librairie bordelaise La Zone du Dehors se défend se suivre les modes, les courants littéraires et par dessus tout la rentrée littéraire. Mais elle se passionne pour la littérature de l’imaginaire, la Fantasy et le fantastique. Putsch est allé à la rencontre de ces libraires bordelais passionnés et déterminés à se battre pour conseiller au mieux les lecteurs.

Partagez l'article !

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre librairie ?
La Zone du Dehors est une librairie-café-jeux. Ce n’est pas un concept, mais plutôt l’envie d’avoir au même endroit tout ce qui nous fait plaisir, une rencontre de nos passions. C’est un lieu qu’on veut convivial avant tout.

Comment avez-vous choisi de devenir librairie ?
J’ai choisi de devenir libraire parce que j’en avais marre de faire des métiers qui ne correspondaient pas à ce que j’étais vraiment. Lecteur et passionné de livres, je l’ai toujours été. De plus je sais quoi et comment le faire dans une librairie, c’est naturel pour moi.

Pourriez-vous définir un profil type de vos clients ?
Nos clients sont chouettes. Ils viennent pour notre sélection et …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à