Les Franglaises : « Notre spectacle va au-delà du simple concept. Des clowns oui, des clones non ! »

Partagez l'article !

« Le spectacle doit continueeeeeeer » de Queen , « Pourpre pluie » de Prince… L’idée est aussi simple que géniale. Douze chanteurs musiciens et comédiens pastichent mot à mot des tubes anglais ou américains pour les chanter dans la langue de Molière.
Performance vocale, chansons a capella, techniques de beatbox, ce spectacle musical imprégné de folie douce rayonne d’énergie et de talent. Interactif drôle, inventif et ultra rythmé, Yoni Dahan le maitre de cérémonie nous présente les Franglaises.

Partagez l'article !

Pouvez-vous nous présentez votre compagnie?
Nous sommes la compagnie des Franglaises, une bande de potes des années collège. Nous faisions du théâtre ensemble aux ateliers Pierre Barayre le mercredi après midi à Saint-Maur-des-fossés ( Val de Marne). On a très vite vu qu’on avait une attraction commune entre nous.
Notre première création date de 2003 ou nous parodions « Les dix petits nègres » d’Agatha Christie. Aujourd’hui le collectif s’est agrandi avec les différentes rencontres réalisées durant ces dernières années. Nous comptons aujourd’hui une vingtaine de personnes dans le collectif.

Dans votre votre spectacle, vous demandez aux spectateurs de reconnaître le titre ou l’interprète d’un standard anglophone traduit littéralement en français. Dès qu’un spectateur identifie le texte de la chanson ou son interprète, celle-ci est chantée avec des arrangements vocaux originaux et des chorégraphies décalées. D’où est venue l’idée de monter ce spectacle, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à