La culture et le débat, les sillons féconds de la démocratie

par

Pourquoi Putsch ? Pourquoi ce nom qui intrigue et qui interpelle ?
Pourquoi opérer la mutation du BSC NEWS vers une nouvelle marque média ?
Et pourquoi continuer à créer tous les jours un média alors que la presse s’enfonce dans une crise sans précédent ?

Toutes ces questions nous sont fréquemment posées. Elles sont légitimes, cruciales et pertinentes. Certains de nos confrères s’interrogent ( et s’enthousiasment) sur ce nouveau projet qui fait partie d’une flopée de jeunes médias qui ont vus le jour depuis janvier avec l’Ebdo, AOC, Vraiment et d’autres, chacun avec sa ligne éditoriale, sa sensibilité et ses idées.
Parce que PUTSCH marque le renforcement de nos convictions au fil des mois, 10 ans après le lancement du BSC NEWS.
Nous pensons que le pluralisme des voix doit être sauvegardé car il est le sillon fécond de la démocratie. Nous pensons donc que la culture est un socle formidable pour réfléchir, débattre, se passionner, entretenir sa curiosité et se confronter à la découverte d’idées nouvelles et de sensibilités différentes.
PUTSCH a pris son envol le 12 février dernier après 8 mois de travail acharné sur ce nouveau projet et un soutien sans faille de nos lecteurs avec la réussite de notre levée de fonds sur Kiss Kiss Bank Bank.
Cet investissement fut exclusivement technique et graphique car notre ligne éditoriale est chevillée à nos principes depuis 2007. Nous n’en changerons pas. Mais nous avons souhaité proposer un site moderne et compatible aux nouveaux usages.
Néanmoins, nous avons changé de modèle en passant sur un système payant. Car nous avons la conviction que la ligne éditoriale proposée chez PUTSCH apportera un regard différent qui, pour vous lecteurs, sera cruciale en ces temps où l’uniformisation des contenus prend de l’ampleur.
PUTSCH a pour mission de publier des sujets franc-tireurs et de recevoir des invité(e)s à contre-courant.

Chers lecteurs, vous êtes les garants d’une presse libre. Lisez chez nous ce que vous ne lirez pas ailleurs en vous abonnant à PUTSCH et soutenez un média totalement indépendant et hermétique au politiquement correct.
Car nous avons pris le parti que le culture doit faire débat et que toutes les voix, solidement ancrées dans des idées, sont les racines vivaces de la démocratie dans un pays comme le notre. Pour grandir et se développer, nous avons besoin des lecteurs qui défendront la liberté de la presse en s’abonnant dès aujourd’hui à PUTSCH. Car plus que jamais, la culture doit faire débat.

 

Consultez les différentes offres d’abonnement à Putsch sur ce lien ( Site d’actualités et journal papier )

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à