Les Petits Platons : une maison d’édition qui met la philosophie à portée des plus jeunes

par

Dans une période où le monde a cruellement besoin de philosophie, Les petits Platons proposent une grande collection d’ouvrages qui s’adressent aux 9-99 ans pour ne plus dire aux 7 à 77 ans…

Forte d’un catalogue qui s’étoffe un peu plus chaque année, cette maison aborde tour à tour Socrate, Leibniz, Descartes, Marx, et bien d’autres philosophes, sur un ton ludique et abordable pour les enfants.
Des ouvrages illustrés notamment par Yann Le Bras, illustrateur jeunesse et des cheminements intellectuels racontés par Yan Marchand. Sous la forme de dialogues contextualisés dans un monde moderne, ils replacent judicieusement les problématiques de nos sociétés et de notre temps.
Pour celles et ceux qui veulent des ouvrages pour les plus grands – pour ne pas dire les plus « âgés » d’entre les jeunes – Les Petits Platons ont également une collection extrêmement intéressante, Les dialogues des petits Platons. Cette collection propose des dialogues entre philosophes et penseurs de notre temps, sans doute méconnus du grand public mais plus profonds que ceux médiatiquement plus exposés.
Des titres qui parleront au plus grand nombre : A la lisière du Réel, La possibilité d’un monde, Penser ce qui advient – et à paraitre – La philosophie comme discours systématique, Interpréter la modernité et bien d’autres titres en préparation en 2018.
Des auteurs tels que N. Grimaldi, J-L Nancy, F. Dastur, L. B Puntel, C. Taylor. Une très belle collection autant qu’une belle maison d’édition. A lire et à soutenir.

www.lespetitsplatons.com

 

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à