LAILA BIALI ( Photo Rocky Nolan)

Laila Biali : « Cet album est comme une introduction, d’une certaine manière »

Partagez l'article !

Laila Biali nous vient du Canada et s’impose dès à présent comme l’une des nouvelles voix du Jazz vocal canadien. Après avoir travaillé notamment avec Sting et Suzanne Vega, la jeune Laila Biali s’est lancée dans une carrière solo et présente chez le prestigieux label Act Music, un album éponyme  » Laila Biali ». Putsch est parti à la découverte de cette nouvelle pépite du Jazz.

Partagez l'article !

Laila, comment avez-vous découvert le Jazz et plus largement la musique?
J’ai découvert le Jazz quand j’avais 15 ans, plutôt tard (mais j’ai commencé a jouer du piano quand j’étais une jeune fille, à 4 ans). Mon professeur de musique m’a initiée au Jazz pendant l’école secondaire. Je suis tombée amoureuse de la musique de Renée Rosnes et de Keith Jarrett ainsi que d’autres pianistes qui pratiquent aussi la musique classique. Leurs jeux étaient comme un pont pour moi entres les deux styles – Jazz et Classique.

Comment a commencé votre carrière?
J’ai commencé à jouer dans les …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à