The ButtShakers : « Nous aimons être des nerds et chercher de nouveaux sons »

Partagez l'article !

Ne pensez pas que la France a du retard sur la scène Soul. The ButtShakers sont la preuve vivante que la Soul est bien présente dans l’Hexagone. Ce groupe lyonnais renforcé par l’arrivée de Ciara, une jeune chanteuse américaine fait trembler les salles et adore par dessus tout les concerts. Leur nouvel album  » Sweet Rewards » est un véritable bonheur à l’écoute

Partagez l'article !

Qu’est-ce que représente ce nouvel album dans votre carrière ? Est-ce un nouveau départ ?
C’est notre troisième LP, et l’album sur lequel nous avons passé le plus de temps (composition, enregistrement, pré-enregistrement …). Comme nous avions déjà eu l’expérience de l’enregistrement et de la tournée, je suppose que l’on pourrait dire que nous étions un peu plus «matures» au moment de l’écriture de cet album. Nous avons pris notre temps et nous nous sommes laissés aller. Nous avions toujours travaillé dans le présent, avec un certain sentiment d’urgence. Tout était toujours en live, ou pensé exclusivement pour le show live. Cette fois, nous avons décidé d’explorer toutes les possibilités offertes par un studio: des instruments et des arrangements que vous n’auriez pas forcément sur scène.
Mais je dirais que c’est plus un retour à la source qu’un nouveau départ. Même travailler avec Underdog Records semble plus comme une évidence que quelque chose de nouveau. La première fois que nous avons rencontré Maxime, c’était comme si j’avais rencontré un vieil ami.
C’est notre première sortie sur Underdog, et c’est tellement génial d’être sur un label aussi vibrant et féroce avec tant d’artistes et de groupes talentueux (Flox, Otis Stax, The Bongo Hop, John Milk, et la liste est encore longue…). Nous sommes honorés d’être dans une telle écurie. C’est quelque chose de rafraîchissant, de motivant qui nous pousse à aller de l’avant. J’aime cette idée de «retour à la source» parce …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à