
Eric Legnini : un artiste complet et brillant loin des clichés du Jazz
Par Antoine Coste Dombre – Barbe de quelques jours, toujours un grand sourire aux lèvres, Eric Legnini est très éloigné des clichés inhérents aux musiciens de jazz.
Pianiste depuis ses six ans, il est passé par le hip hop, le funk mais aussi la pop. Toutes ses expériences et les rencontres qui en ont découlées sont autant d’inspirations pour ce jazzman touche à tout. L’album Waxx Up, sorti fin novembre en version deluxe, clôt de très belle manière une trilogie originale et moderne centrée sur la voix.
Waxx Up est la suite logique de The Vox et Sing Twice, mélangeant les genres et les personnes, avec au centre la voix : comment vous est venue l’idée ?
L’idée de ce cycle centré sur la voix est apparue doucement, dès les premiers albums. Je faisais alors partie du House band de Manu Katché à One Shot Not. C’était une période importante pour moi et grâce à Manu, j’ai côtoyé énormément de chanteurs, de Joe Stone à Raphaël Saadiq. Ce sont des souvenirs fantastiques. Quelques temps après avoir arrêté One Shot Not, on se retrouve invités de l’émission et Manu …