STO : quand la grande histoire vient frapper à notre porte

par
Partagez l'article !

Par Régis Sully – Le 16 février 1943, le gouvernement de Pierre Laval sous la pression du régime nazi instaurait le service du travail obligatoire (STO). Tous les hommes nés entre le 1er janvier 1920 et le 31 décembre 1922 étaient requis pour aller travailler en Allemagne pour le plus grand profit du troisième Reich.

Partagez l'article !

En 1945, leur retour et leur réinsertion dans la société française traumatisée par la guerre et l’occupation ne furent pas chose simple. Quelle place occupée entre les prisonniers de guerre, les martyrs, les anciens combattants de 14-18 et les hommes et les femmes auréolés pour leur participation à la résistance? Ils furent 640000 à être requis.

Le roman de Daniel Crozes relate les …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à