Persée : une pièce qui dynamite joyeusement le désespoir

par
Partagez l'article !

Par Eloise Bouchet – La jeune troupe « A quoi la compagnie », fondée en 2013, s’empare pour sa septième création du mythe de Persée et le revisite à sa sauce. Une sauce pimentée et concentrée. Le sous-titre allitéré, « Persée, la palpitante épopée pipée perpétuelle », qui sonne comme des paroles de Boby Lapointe, donne le ton : la pièce sera fantaisiste, (ré)créative et absurde.

Partagez l'article !

Les sons qui reviennent en boucle, qui roulent comme la pierre de Sisyphe, disent la sempiternelle répétition d’un destin, scellé avant la naissance, mais qui s’accomplira dans l’humour.

D’Eschyle à José-Maria de Heredia, en passant par Lully ou Rubens, le mythe de Persée a largement inspiré écrivains et artistes. La fin est « spoilée » d’avance. Malgré ses tentatives pour l’infléchir, Persée n’échappera pas à son destin: il tuera son grand-père, Acrisios, roi d’Argos. A quoi la …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à