Cinémed : Dede, la force des femmes dans la Géorgie traditionnelle

par
Partagez l'article !

Par Romain Rougé – Dans la catégorie des longs métrages de la compétition officielle du Cinémed de Montpellier, il y a souvent de petites pépites qui émergent. C’est le cas de Dede, un premier film géorgien de Mariam Khatchvani.

Partagez l'article !

Eloignons-nous un peu de la méditerranée pour se rapprocher de la mer noire et atterrir en Géorgie. Plus précisément en Svanétie, province historique située dans le nord-ouest du pays. Le film Dede nous amène à la rencontre des Svanes, un groupe ethnique.
Dede (« maman » en géorgien) est dépaysant à plus d’un titre : d’abord par les magnifiques paysages montagneux de cette région retirée, puis par les traditions, au cœur du film. Nous faisons alors connaissance avec Dina, promise en mariage à David à peine rentré de guerre. Nous sommes en 1992. …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à