La Belle et la Meute : un film poignant sur la violence faite aux femmes en Tunisie

par
Partagez l'article !

Par Romain Rougé – Présenté en avant-première dans le cadre du 39ème Cinémed de Montpellier, La Belle et la Meute parle de la violence faite aux femmes et, surtout, de cette violence pour parvenir à être reconnue comme victime.

Partagez l'article !

Nous sommes le 3 septembre 2012, en Tunisie. Une fille et un garçon s’embrassent sur une plage. Le couple finit par être arrêté par la police pour « attentat à la pudeur ». Quelques instants plus tard, la jeune fille est violée par deux des trois policiers. Une histoire qui a ému et scandalisé la Tunisie, puis le monde entier. La cinéaste tunisienne Kaouther Ben Hania s’est inspirée de ce fait sordide pour …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à