The Verve : les lettres de noblesse de la pop britannique

par
Partagez l'article !

Par Jean-Christophe Mary – The Verve est entré dans la légende en 1997, l’année où le groupe de Richard Ashcroft sortait leur chef d’œuvre.
Considéré comme l’un des groupes majeurs de la scène pop contemporaine britannique aux côté de Oasis, Primal Scream, et Suede, The Verve explosa en 1997 avec le tube » Bitter Sweet Symphony » et son sample addictif du « The Last Time » des Rolling Stones.

Partagez l'article !

Après deux albums au succès modeste « A Storm in Heaven » (1993 ) et « A Northern Soul » (1995), le quintet sortait son troisième album, « Urban Hymns » alors que de vives tensions entre le chanteur Richard Ashcroft et le guitariste Nick McCabe éclatent. A cette époque, le groupe était au bord de l’implosion. C’est peut être une des raisons pour laquelle une grande partie du …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à