Sunset Sunside : Stéphane Portet, le jazz dans la peau

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – Le célèbre club de Jazz parisien du Sunset Sunside vient de se refaire une beauté pour cette nouvelle saison. L’occasion pour nous de solliciter le grand ordonnateur du club, Stéphane Portet, figure importante des nuits parisiennes et de l’univers du Jazz. Il revient pour nous sur les débuts du Sunset Sunside, sur son idée du Jazz et sur sa renommée de découvreur de talent.

Partagez l'article !

Il a accueilli les plus grands noms du Jazz dans son club et continue de développer le Sunset Sunside avec cette passion féroce. Rencontre.

Quand et comment a commencé votre histoire avec le Sunset Sunside ?
Le Sunset a ouvert ses portes le 13 décembre 1981. Il est le doyen des clubs de jazz de la rue des Lombards. Je m’occupe de la programmation depuis mai 1993 et j’ai racheté l’établissement en 2006. A la tête de ce lieu passionnant depuis plus de 25 ans !

Et celle avec le Jazz ?
C’est le jazz qui est venu frappé à la porte ! Au préalable, c’était un bar américain peuplés de musiciens de jazz qui se pressaient en fin de soirée pour refaire le monde. Petit à petit, ils ont proposé à Jean Marc Portet le créateur …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à