fbpx

Montpellier : What a Trip ! le festival international du voyage

par

Par Romain Rougé – Du 28 septembre au 1er octobre aura lieu le premier festival international du film de voyage et d’aventure en contrée montpelliéraine. Une toute première édition qui sent déjà bon le dépaysement, total.

Rentrée morose ? Envie de prolonger les vacances ? Ou tout simplement nécessité urgente d’évasion ? L’équipe du What a Trip (WAT) a pensé à tout ! Elle propose d’embarquer les montpelliérains avec elle pour ce premier festival dédié au voyage, sous toutes ses formes. Départ : Montpellier. Destination : le monde, tout simplement !

WAT FESTIVAL : du voyage pour tout le monde

Initié par une poignée de bénévoles passionnés de voyages, l’événement promet une évasion totale. Dans les bagages des organisateurs : des expositions photos, des conférences, des ateliers, des rencontres avec de grands aventuriers, des concerts et un village des voyageurs installé sur l’esplanade Charles de Gaulle, pour accueillir les globes-trotteurs et autres baroudeurs néophytes ou confirmés.

Le festival est aussi une compétition de films d’aventure et de voyage : 12 projections pour en prendre plein les yeux sur le grand écran de la salle Rabelais. L’occasion de décerner un prix du public, aussi. Le jury de professionnels sera présidé par le biologiste naturaliste marin héraultais (également spécialiste mondial de la photographie sous-marine), Laurent Ballesta.

Notons enfin qu’après la fermeture du village du WAT, se tiendra le OFF du festival. La rue Boussairolles rebaptisée « Travel Street » où le public pourra voir chaque jour des performances de street art, déguster des plats des quatre coins du monde et danser sur des musiques forcément festives.

Peu importe la définition que l’on donne au verbe « voyager », Romain Tarrusson, président du WAT, met avant tout l’accent sur le partage, le respect et l’ouverture : « Le voyage, sous toutes ses formes, n’appelle qu’à une obligation, de toutes et tous, le respect de l’autre : des peuples, des communautés, de l’environnement, des cultures, tout simplement. »

Nous avons pris notre passeport pour le Wat Festival ce week-end. Et vous ?

What a Trip !
Festival international du film de voyage et d’aventure
Montpellier
Du 28 septembre au 1er octobre 2017

Informations et réservations :
www.watmontpellier.fr

Lire aussi dans nos informations culturelles :

Maître Gims : le Musée Grévin plus mainstream que jamais

Welcome to Woodstock : road-trip musical au cœur des années hippies

Le Loto pourrait-il sauver le patrimoine français ?

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à