fbpx

Montpellier : les festivals Cinémed et What A Trip maintenus

par

Les deux festivals montpelliérains de l’automne sont maintenus malgré les incertitudes liées à la crise sanitaire. Deux équipes motivées et plus que jamais décidées à ce que la culture triomphe sur le Coronavirus.

Cinémed : 42e édition consacrée à Fellini

L’affiche du 42e Cinémed nous montre une Claudia Cardinale radieuse et enjouée. Le ton est donné. « Nous parlons bien ici d’avoir foi en la vie, en construisant une édition du Festival du Cinéma Méditerranéen de Montpellier placée sous le signe de Fellini à l’occasion du centenaire de sa naissance », annonce les organisateurs, contraints de prendre en compte l’épidémie de Covid-19.

L’équipe du Cinémed reste néanmoins optimiste et même si cette édition (du 16 au 24 octobre) sera forcément « adaptée » au contexte sanitaire, elle est d’ores et déjà construite comme un événement. « Nous avons l’immense privilège de présenter en première française l’intégrale de l’œuvre du maître restaurée en 4K, Federico Feillini 100 Tour, à l’initiative de Luce Cinecittà, Cineteca di Bologna and Cineteca Nazionale », poursuit la direction. Un hommage qui s’accompagnera d’expositions, concert, lecture de scénario, rencontres… En cette période trouble où nous avons bien besoin de rêver, quelle belle idée que de se (re)plonger dans l’onirisme fellinien !

Si le voile n’est pas encore levé sur la compétition officielle, le Cinémed annonce d’ores et déjà la présence de l’artiste Grand Corps Malade en qualité de Président du jury de l’Antigone d’or 2020.

Festival Cinémed
Du 16 au 24 octobre 2020
Montpellier
www.cinemed.tm.fr

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à