Rentrée littéraire : Babelio mobilise ses lecteurs
Par BSC NEWS – Babelio lance la deuxième édition de cet immense défi qui consiste à agréger le maximum de critiques sur les ouvrages engagés dans cette rentrée littéraire.
La spécificité de cette opération s’inscrit dans les critiques exclusivement proposées par les lecteurs de Babelio qui compte 800 nouvelles critiques par jour. Guillaume Teisseire dévoile les enjeux de cette initiative et nous en dit plus sur Babelio qui s’inscrit depuis 10 ans dans le paysage des sites littéraires français.
Pouvez-vous nous présenter en quelques mots Babelio?
Babelio, qui fête cette année ses 10 ans d’existence, est une communauté de passionnés de livres. 480 000 lecteurs y partagent leurs lectures, leurs critiques, leurs coups de cœur littéraires et plus de 3 millions de visiteurs consultent le site chaque mois à la recherche de leurs prochaines lectures.
Une seconde saison pour un projet ambitieux, critiquer le maximum de livres pour la rentrée littéraire. Comment cette idée a t-elle germé?
Nous sommes partis du constat que la rentrée littéraire ressemblait aux plages du débarquement : près de 600 livres se jettent à l’eau, et seule une poignée arrive jusqu’aux colonnes de la presse, aux prix littéraires et aux tables …