Jazzèbre : l’alliage de tous les Jazz à Perpignan

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – Le Festival Jazzèbre fêtera cette année sa 29ème édition. Basé à Perpignan et essaimant dans le département, la programmation fédére des artistes connus, des formations émergentes et une déclinaison d’activité pour porter la belle parole du Jazz. Yann Causse, le directeur du Festival Jazzèbre a accepté de répondre à nos questions et dévoile les grandes lignes de cette nouvelle édition.

Partagez l'article !

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur le nom du Festival Jazzèbre ?
Finalement beaucoup de festivals se choisissent un animal totem…Le notre vient des deux z du mot jazz et de mon album d’alphabet quand j’étais gamin .. A la lettre Z, on retrouve immanquablement le zèbre. Il se trouve que l’animal est noir et blanc comme le jazz, africain comme ses origines….

Comment bâtissez-vous cette programmation riche et comment s’orientent vos choix artistiques ?
La programmation est un alliage, de projets entendus sur scène, de projets à venir que les musiciens nous proposent ou que nous sollicitons parfois, de découvertes au travers des écoutes de cd reçus, de suivis réguliers du travail d’un certain nombre de musiciens, …. Ensuite, il y a les contextes du festival, les …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à