Eric le Nabour : le portrait génial d’une rebelle éprise de liberté

par
Partagez l'article !

Par Emmanuelle de Boysson – Fin du XIXème, dans la région de Nantes, Claire, riche héritière, a été mariée de force avec un riche viticulteur, violent, pervers narcissique.

Partagez l'article !

Quand il meurt d’un accident, elle s’émancipe. Monte à Paris et devient journaliste à La Fronde, un journal qui défend la cause des femmes. Sa belle-sœur, folle de jalousie, inconsolable, va l’accuser d’avoir tué son mari. Claire est faite prisonnière. On assiste à son procès le 20 décembre 1899 : acquittée ! Suspens et sensualité assurés ! Le portrait génial d’une rebelle à la conquête de sa liberté. L’auteur, passionné d’histoire, a publié de nombreux romans historiques. Rondement mené, tel une série télé, ou « Angélique Marquise des Anges », ce roman se lit avec plaisir.

« La frondeuse » d’Eric Le Nabour ( Editions Calmann-Lévy)

Lir aussi dans notre sélection de romans :

Harmony Verna : un intense scénario amoureux

Grande guerre : une épopée familiale prenante

Roman : le page-turner d’Adriana Trigiani sur New-York

Gala : une époque bien plus osée que la nôtre

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à