Hollywood : la fiction d’un attentat aux Oscars

par
Partagez l'article !

Par Emmanuelle de Boysson – A Los Angeles, le gratin du cinéma se presse vers le théâtre Dolby pour la cérémonie des Oscars. Il y a Burt Levine, 47 ans, ancien scénariste alcoolique, les hommes de la régie avec Russ Lowell, 72 ans, veuf depuis un mois, producteur de la cérémonie, 3000 invités, patrons de studios, agents, distributeurs, célébrités et Angie venue avec Jeff, son petit ami musicien.

Partagez l'article !

Scène suivante, Ray est appelé, un drame s’est produit au Dolby. Donald Cummings organise les urgences. Scènes de panique… une bombe a explosé. Des morts. On suit en direct les opérations de sauvetage. Et Russ, Angie et Burt qui ont échappé à la mort partent à la recherche de leurs proches. Si le début va vite, la fin rappelle l’ambiance de Titanic. Ces heures où l’on prend conscience de la perte, où l’on s’interroge sur le rêve de gloire, de fortune. Un roman scénarique qu’on ne lâche pas sur la passion pour le cinéma, sorte de transposition d’un attentat islamiste qui viserait les stars d’Hollywood.

« Cortex », d’Ann Scott ( Stock)

Lire aussi dans notre sélection de romans :

Hollywood : Retour sur 4 carrières de stars

Béatris Williams : la force littéraire des sentiments

Hortense Dufour : un roman sur la condition des femmes

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à