Montpellier : le Swing fait fureur en ville

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – A Montpellier, le Swing est en pleine effervescence. Une myriade de groupes et de formations musicales se produisent ça et là dans des bars et de petites scènes. Une sorte de scène underground qui gagne petit à petit ses galons.

Partagez l'article !

Pour fédérer et faire vivre cette ébullition, un petit groupe de montpelliérains a décidé de lancer une association en 2007, devenu depuis peu Agami Production pour « structurer le secteur musical de Montpellier » et parce qu’ils adorent par dessous tout le swing. Focus sur une initiative qui pourrait connaître un joli succès malgré une industrie musicale guidée majoritairement dans la production mainstream.

Comment vous est venue l’idée de créer Agami Production ? Et d’où vient ce nom ?
Pour comprendre d’où vient Agami Productions, il faut revenir un peu en arrière. Tout a commencé en 2007, avec la création de l’Association le Café du Comptoir, destinée à accompagner le développement du groupe Le Comptoir des Fous (chanson swing), et peu de temps après, de sa version acoustique, La Fanfare du Comptoir (Swing New Orleans). Dès le départ, la couleur swing était là, inscrite en quelque sorte dans le patrimoine génétique de l’asso.
En dix ans, l’association s’est pas mal développée. Elle a produit beaucoup de concerts, des soirées (soirées swing notamment), et aussi contribué à la mise en place du Collectif La Marmite, fédérateur de projets indépendants autour des musiques actuelles de 2011 à …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à