Anne Kidd Taylor : l’évocation du pardon

par
Partagez l'article !

Par Emmanuelle de Boysson – Dans « Hôtel des muses » d’Anne Kidd Taylor ( Editions Calmann Levy), Maeve, une biologiste des mers se rend, pour l’anniversaire de ses trente ans, à l’Hôtel des muses dans le Golfe du Mexique tenu par sa grand-mère.

Partagez l'article !

Dès son arrivée, sa grand-mère la prévient : un nouveau chef, Daniel, est embauché. Et il a été l’amour de jeunesse de Maeve. Ils avaient voulu se marier. Maintenant, il a une fille. Pour couronner le tout, Robin, le frère de Maeve, écrivain, s’est inspiré de cette histoire d’amour. Colère de Maeve, qui va devoir faire face à son frère, pardonner à Daniel et fera une rencontre. Un roman réussi pour la beauté de la nature marine, l’évocation du sens du pardon, la tendresse qui s’en dégage.

« Hôtel des muses » d’Anne Kidd Taylor (Calmann Levy)

Lire aussi dans notre sélection de romans :

Politique : les secrets du Président de la République

Etienne de Montéty : « L’amant noir », un grand roman

Jean-Christophe Rufin : l’arpenteur au récit enlevé

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à