
José James : « Cet album résume les trois dernières années de ma vie en tournée, l’amour, le rock & roll et la musique »
L’incontournable José James revient avec un nouvel album où il explore de nouvelles frontières : celle de l’intimité, de son rapport à l’amour et aux tourments de l’âme. Love in a Time of Madness est un projet inclassable autant qu’il est puissant et d’une esthétique propre au new-yorkais. José James nous a accordé une longue interview pour nous donner les clés de son art et de son talent. L’étoile continue de briller de mille feux sur la scène.
Un septième album totalement atypique par rapport au dernier qui était« Yesterday i Had the Blues ». D’où vous est venue cette idée José James de produire un album qui regroupe beaucoup de styles de musique et qui touche à de très nombreuses influences musicales ?
Chacun de mes albums a été à première vue «atypique» par rapport au précédent. Mais lorsqu’on examine mon travail, il est relativement simple de trouver des antériorités claires. Dans ce cas, mon album «BLACKMAGIC» a jeté les bases de «Love in a Time of Madness», grâce à mon travail avec les producteurs électroniques Flying Lotus, Moodymann et Taylor McFerrin. La principale raison émotionnelle de cette nouvelle direction dans le R&B est basée sur la façon dont mes fans aiment mes chansons R&B de No Beginning No End – «Trouble», «Come to My Door,», «Do You …