fbpx

Musique : quelques idées de festivals en Europe cet été

par

Par BSC NEWS – Voyager pour découvrir les grands événements de musique dans le monde fait rêver aussi bien les mélomanes que les aventuriers dans l’âme. Le calendrier des fêtes et des festivals est bien chargé pour ceux qui sont prêts à découvrir les grandes villes européennes afin de célébrer l’arrivée de l’été en musique.

Voici un florilège de festivals à découvrir en Europe cet été.

Les meilleurs festivals de musique en Europe. 

En France, le « Rock en Seine » est un festival qui se déroule à Paris tous les mois d’août et qui met en avant le rock éclectique. Carhaix accueille également « Les Vieilles Charrues » qui est un festival animé par des artistes locaux et internationaux et qui attirent chaque année plus de 200.000 spectateurs. En Espagne, le « Sonar » est le rendez-vous incontournable des amoureux de la musique électronique à Barcelone tous les mois de juin. La « Primavera Sound » est quant à elle une scène où se produisent plus de 100 artistes acclamés par des milliers de fans chaque année.
En Italie, le « Rock in Roma » est un festival dédié aux amateurs de rock et qui se déroule tout l’été à Rome. En Angleterre, la « Lovebox » est une fête musicale typique londonienne et qui propose un cocktail de musiques britanniques et internationales. Le Paléo Festival de Nyon en Suisse prévoit 200 concerts qui attirent plus de 230.000 spectateurs tous les étés.



Comment organiser son voyage ?


- La première étape est de réserver les billets d’avion afin de ne pas rater le début des festivités. Certains sites proposent des programmes de vols précis pour faciliter votre voyage, à l’instar de GoEuro. Cette plateforme vous donne l’opportunité de trouver des vols pas chers pour des centaines de destinations en Europe, à partir de n’importe quel aéroport. Vous n’aurez qu’à faire vos recherches de billet (aller simple ou aller-retour) et vous aurez la liste des compagnies qui proposent un vol aux dates choisies. Vous n’aurez plus qu’à comparer leurs offres, sélectionnez et réservez celle qui convient le plus à vos besoins. Vous pouvez aussi y acheter vos billets de train ou de bus pour toute destination en Europe.
- Vous devez ensuite acheter les billets pour chaque festival, ce qui est possible en ligne de nos jours sur les sites de chaque festival.


Lire aussi dans nos actualités culturelles :

Brazil Mash Up : une expérience vidéo et musicale immersive

Nice Jazz Festival 2017 : un programme élargi et passionnant

RATP : Augustin Trapenard prône la poésie dans le métro

Prix de la Closerie des Lilas : la seconde sélection dévoilée

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à