Prix Libr’à nous : les Césars des libraires

par
Partagez l'article !

Par Emmanuelle de Boysson – C’est Anne Herduin, de la librairie Page 50, à Strasbourg qui m’a parlé de ce prix des libraires. Le 3 mars, je suis allée au Centre Wallonie- Bruxelles dans le 4e arrondissement. Dans une salle de spectacle bondée de libraires passionnés, j’ai assisté à la remise des Prix Libr’à nous, comme aux Césars !

Partagez l'article !

Des prix libres et exigeants, remis par des libraires solidaires. Pour la troisième année, les prix Libr’à nous ont récompensé sept titres dans sept catégories. 240 libraires francophones ont livré sur la page Facebook dédiée leurs coups de cœur parmi les titres publiés en 2016. Les prix ont été remis vendredi 3 mars au Centre Wallonie-Bruxelles, à Paris.
Les lauréats 2017 sont :

• Littérature francophone: Une bouche sans personne de Gilles Marchand (Aux forges de Vulcain)
• Littérature étrangère: N’essuie jamais de larmes sans gants de Jonas Gardell, traduit du suédois par Jean-Baptiste Coursaud et Léna Grumbac (Gaïa)
• Polar: L’affaire Léon Sadorski de Romain Slocombe (Laffont, «La bête noire»)
• Imaginaire: La destinée, la mort et moi, comment j’ai conjuré le sort de Scott G. Browne, traduit de l’anglais par Morgane Saysana (Agullo)
• Bande dessinée: Kobane calling de Zerocalcare, traduit de l’italien par Brune Seban (Cambourakis)
• Roman Ado: Dans le désordre de Marion Brunet (Sarbacane, «Exprim’»)
• Album Jeunesse: Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver d’Antoine Dole, illustré par Bruno Salamone (Actes Sud Junior)

Prix Libr’à Nous : un mouvement spontané de libraires

Le Prix Libr’à Nous est un mouvement spontané et libre de libraires voulant mettre en avant dans différentes catégories leurs coups de cœur. C’est un …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à