fbpx

Saint-Germain-des-Prés : un festival jazz plein de promesses

par

Par Manon Bricard – Evénement incontournable pour les Parisiens amoureux du jazz, le Festival Jazz se tiendra cette année du 11 au 22 mai 2017 à Saint-Germain-des-Prés. Chaque année, ce sont des concerts, des rencontres inédites entre artistes reconnus et jeunes talents, mais également des expositions photos ou des conférences qui sont présentées au public en quête de découvertes musicales.

Pour cette 17e édition, organisée par l’association L’Esprit Jazz, les noms des premiers invités ont été dévoilés au rythme des découvertes du moment. Parmi les grosses têtes d’affiche, on trouve le trompettiste Avishai Cohen, qui présentera son nouvel album en quartet suite au succès de son précédent disque « Into the Silence », Grand Prix de l’Académie du Jazz en 2017. Figure majeure du jazz, le pianiste Baptiste Trotignon (lire l’interview ici) sera également sur la scène de Saint-Germain-des-Prés, fort de ses nombreuses récompenses et de ses albums encensés par le public.

Le poly-instrumentiste Jowee Omicil présentera également sa musique, mélange de gospel, de soul, de culture hip-hop et de musique du monde. La grande figure du gospel américain Linda Lee Hopkins présentera quant à elle ses deux derniers albums, « The Soul of Gospel » et « The Road Ahead ». Enfin, le chanteur britannique Hugh Coltman (lire l’interview ici) à la voix rocailleuse conclura l’événement en initiant un voyage dans le répertoire musical américain. Il sera accompagné sur scène par les voix de Ben l’Oncle Soul, Krystle Warren (lire l’interview ici) et par le piano d’Eric Legnini (lire l’interview ici).

Festival Jazz

Du 11 au 22 mai 2017 à Saint-Germain-des-Prés
Pour plus de renseignements : www.festivaljazzsaintgermainparis.com

(Crédit photo : visuel © Marie-Pierre Pastini / Graphisme : Virginie Salvanez)

Lire aussi dans nos actualités culturelles :

Chambord : les jardins du château restaurés et ouverts au public

Festival littéraire de Guernesey : le mélange des genres à Saint-Pierre-Port

Les Emancipéés : le nouveau rendez-vous littéraire et musical à Vannes

Festival du Film Russe de Paris : le cinéma russe en chanson

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à