fbpx

Colcoa 2017 : le cinéma français parade à Los Angeles

par

Par Manon Bricard – Colcoa, le plus français des festivals américains, a dévoilé une partie de sa programmation pour sa 21ème édition. Cet événement a comme crédo de rendre hommage au cinéma français en projetant des films et des séries de l’Hexagone en avant-première aux Etats-Unis. Il se déroulera cette année du 24 avril au 2 mai, à Los Angeles.

Après Jean-Paul Rappeneau, Michel Hazanavicius ou Bertrand Blier, c’est le scénariste et réalisateur Stéphane Brizé (La loi du Marché, Mademoiselle Chambon,…) qui est mis à l’honneur cette année. Le festival projettera Je ne suis pas là pour être aimé ainsi que son dernier film, Une Vie, en avant-première aux Etats-Unis. Une rencontre entre le public et le réalisateur sera également organisée.

Une carte blanche sera donnée au réalisateur et scénariste franco-américain Damien Chazelle, qui vient de recevoir l’oscar du meilleur réalisateur pour son dernier film Lalaland. Il présentera le film français qui a influencé son travail cinématographique, Les amants du Pont Neuf de Leos Carax.

Plusieurs versions restaurées de vieux films français seront également projetées. Le festival diffusera en avant-première mondiale la version restaurée de 24 heures de la vie d’un clown, premier film de Jean-Pierre Melville (Un flic, Le Cercle Rouge, Le deuxième souffle,…). Adieu Bonaparte et Playtime feront également l’objet de projections spéciales.

Le Colcoa French Film Festival décerne également des prix Cinéma, Télévision, Courts-métrages et Webseries. La liste complète des films en compétition sera annoncée le 4 avril 2017.

Colcoa French Film Festival

« 9 jours de films et de séries en avant-premières à Hollywood »
Du 24 avril au 2 mai à Los Angeles.
Pour plus de renseignements : www.colcoa.org

Lire aussi dans nos actualités culturelles :

Chambord : les jardins du château restaurés et ouverts au public

Festival littéraire de Guernesey : le mélange des genres à Saint-Pierre-Port

Les Emancipéés : le nouveau rendez-vous littéraire et musical à Vannes

Festival du Film Russe de Paris : le cinéma russe en chanson

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à