fbpx

Festival littéraire de Guernesey : le mélange des genres à Saint-Pierre-Port

par

Par Manon Bricard – Le Festival de Guernesey propose pour sa cinquième édition des découvertes littéraires et un mélange des genres. Du 10 au 14 mai 2017, à Saint-Pierre-Port, de nombreux écrivains, acteurs, biographes, dramaturges ou producteurs de télévision seront présents pour échanger autour du livre et de l’écriture.

Près de 21 conférenciers viendront débattre et présenter leurs ouvrages. Parmi eux, on peut d’ores et déjà compter sur la présence de l’écrivain Sebastian Faulks, auteur de la suite des romans de James Bond, « Le Diable l’emporte ». Le réalisateur et scénariste anglais Andrew Steggall (qui signe cette année le film « Departure », mais également connu pour ses courts-métrages) est également invité, tout comme le champion du monde de Slam Harry Baker, auteur de « The Sunshine Kid ». La romancière Sarah Moss, l’auteur Anthony McGowan et le scientifique Simon Singh font également partie de la programmation.

Au-delà des rencontres, le public est invité à participer à ce festival éducatif et ludique. Plusieurs ateliers et compétitions sont organisés. Les enfants pourront ainsi dévoiler leurs talents d’auteur en herbe en créant un personnage, en seulement 300 mots. Une soirée dédiée à Roald Dahl (« Charlie et la Chocolaterie ») est également prévue. Les adultes pourront également laisser leur plume s’exprimer dans un concours de poésie. Le poème gagnant sera affiché sur les bus de l’île et sera lu par des milliers de personnes pour créer des « poèmes en mouvement ».

Festival littéraire de Guernesey

Du 10 au 14 mai 2017 à Saint-Pierre-Port (Guernesey)
Pour plus de renseignements : www.guernseyliteraryfestival.com

Lire aussi dans nos actualités culturelles :

Les Emancipéés : le nouveau rendez-vous littéraire et musical à Vannes

Festival du Film Russe de Paris : le cinéma russe en chanson

Musée des confluences : une programmation lyonnaise qui vibre au rythme du monde

Printemps du livre de Grenoble : un speedating pour les littéraires

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à